La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Physique
Secondaire 5 • 21 février 2022
Bonjour , j’avais poser une question pour le numéro 4 , merci de m’avoir répondu mais je comprend pas j’obtiens pas la bonne réponse ? merci image.jpgimage.jpg

Explication (1)

Explication d’élève
21 février 2022
Merci pour ta question! Tu utilises la mauvaise formule. Il faut utiliser la formule de la chute libre : $$ y = y_i+v_i•t+\frac{1}{2}•a•t^2 $$ Légende : • y : position verticale (m) • yi : position verticale initiale (m) • vi : vitesse verticale initiale (m/s) • t : temps (s) • a : accélération (m/s^2) Cette fiche du site d'Alloprof explique la chute libre : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof N'hésite pas si tu as d'autres questions!