Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Allo! Je ne comprends pas vraiment le concept de sédentarisation.

Pouvez-vous m'aider ?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut pieuvremagique,


    La sédentarisation, en bref, c'est le fait de passer de l'état nomade (peuple qui se déplace constamment) à l'état sédentaire (demeurer dans un lieu fixe).


    Ce qui mène souvent à la sédentarisation, c'est le changement de mode de vie et d'activités de subsistance. Lorsqu'un peuple pratique la chasse, il n'a pas vraiment le choix de se déplacer souvent puisqu'après un moment, il n'y a plus d'animaux à chasser sur le territoire. Par contre, lorsque les habitants commencent l'élevage ainsi que l'agriculture, ils n'ont plus besoin de se déplacer et leurs habitations deviennent alors permanentes.


    Si tu veux en savoir plus sur le sujet, je te suggère de regarder cette fiche: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/sedentarisation-h1002 Tu vas avoir accès à plein d'informations et à un exercice pour vérifier ta compréhension.


    N'hésite surtout pas à nous recontacter si tu as d'autres questions!


    Rosanne M.

Poser une question