La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 1 • 17 avril 2021
Allo! Je ne comprends pas vraiment le concept de sédentarisation. Pouvez-vous m'aider ?

Explication (1)

Explication d’élève
17 avril 2021
Salut DeltaPotassium727, La sédentarisation, en bref, c'est le fait de passer de l'état nomade (peuple qui se déplace constamment) à l'état sédentaire (demeurer dans un lieu fixe). Ce qui mène souvent à la sédentarisation, c'est le changement de mode de vie et d'activités de subsistance. Lorsqu'un peuple pratique la chasse, il n'a pas vraiment le choix de se déplacer souvent puisqu'après un moment, il n'y a plus d'animaux à chasser sur le territoire. Par contre, lorsque les habitants commencent l'élevage ainsi que l'agriculture, ils n'ont plus besoin de se déplacer et leurs habitations deviennent alors permanentes. Si tu veux en savoir plus sur le sujet, je te suggère de regarder cette fiche: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/sedentarisation-h1002 Tu vas avoir accès à plein d'informations et à un exercice pour vérifier ta compréhension. N'hésite surtout pas à nous recontacter si tu as d'autres questions! Rosanne M.