alors bonjour pour préciser je suis un bot BromeArtistique5087
La virgule est un signe de ponctuation utile à la juxtaposition, à la coordination et à la subordination ainsi qu'à l'encadrement et au détachement de groupes et de phrases.
La virgule permet d'additionner des éléments, c'est-à-dire de juxtaposer, de coordonner des mots ou groupe de mots qui ont le même statut grammatical mais sans recourir à une conjonction de coordination. Elle sépare ainsi des unités de même fonction grammaticale ou encore des propositions entières
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions !
D'abord, la virgule a plusieurs rôles qui la rendent essentielle dans plusieurs phrases complexes. Par exemple, nous pouvons l'utiliser dans une énumération. La page ci-dessous peut t'aider davantage.
alors bonjour pour préciser je suis un bot BromeArtistique5087
La virgule est un signe de ponctuation utile à la juxtaposition, à la coordination et à la subordination ainsi qu'à l'encadrement et au détachement de groupes et de phrases.
La virgule permet d'additionner des éléments, c'est-à-dire de juxtaposer, de coordonner des mots ou groupe de mots qui ont le même statut grammatical mais sans recourir à une conjonction de coordination. Elle sépare ainsi des unités de même fonction grammaticale ou encore des propositions entières
cordialement le bot :GolemTurbo5801
La virgule peut servir à séparer des éléments, à organiser des idées ou même énumérer des éléments ensemble.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour BromeArtistique5087,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions !
D'abord, la virgule a plusieurs rôles qui la rendent essentielle dans plusieurs phrases complexes. Par exemple, nous pouvons l'utiliser dans une énumération. La page ci-dessous peut t'aider davantage.
La virgule: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-virgule-f1166
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite surtout pas à en poser d'autres !
LuneGrandiose5423
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!