La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Primaire 6 • 21 février 2022
Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi les serpents muent? Merci :)

Explications (3)

Explication d’Alloprof
21 février 2022
Bonjour CuriumSarcelle2478, Merci d’avoir utiliser la zone d’entraide pour poser ta question. Tout d’abord, les serpents muent pour grandir de cette manière les écailles grandissent afin de s’adapter à la longueur du serpent. J’espère t’avoir aidé! Bonne continuation, OpaleMirifique5455
Explication d’Alloprof
21 février 2022
Bonjour CuriumSarcelle2478, Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question! Concernant ta question, les serpents muent, car ils grandissent puis l'enveloppe qui les protège ne grandit pas avec eux. Donc, le serpent mue pour développer une nouvelle «peau» qui convient à sa taille. Pour plus d'informations sur les reptiles, tu peut explorer cette fiche qui t'en dira plus sur les animaux en général et les reptiles plus précisément aussi! https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-grandes-classes-d-animaux-s1222 J'espère que cela t'as aidé avec ta question, puis n'hésite pas à revenir si tu en as d'autres! FramboiseMauve8943
Explication d’élève
21 février 2022
Tout comme les araignées. Les serpents muent parce qu’ils changent de peau. Ça leur permet de grandir.