Primaire 5 • 3a
Bonjour à tous quel qu’un peut m’expliquer c’est quoi des marqueurs de relation, svp? Date expiration: 28 Février 2022. Merci beaucoup!
Bonjour à tous quel qu’un peut m’expliquer c’est quoi des marqueurs de relation, svp? Date expiration: 28 Février 2022. Merci beaucoup!
Ça sert à organiser son texte et à la bonne compréhension de l’ordre des éléments. Ils peuvent aussi si tu expliques quelque chose ou si tu donner des exemples.
Salut merci davoir utiliser servise dantraide ....
Tu voulais savoir ses qoui des marquer de relation ...
Je aurais quelle que photo que tu pourrais lire pour mieu comprendre ses qoui ....
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Example: un but ....tu vas toujour avoir devant (pour , dans ce but ,à cette fin, à cet effet etc).....
Voici une dernier photo qui pourais te donner plus desplications
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut ZombieDelta8682,
Merci d'avoir eu recours à la zone d'entraide pour tes questions!
Les marqueurs de relation sont des mots qui ont plusieurs utilités, on peut les utiliser pour mettre un ordre à nos idées, par exemple:
« Premièrement»
ou
« Pour commencer »
On peut également les utiliser pour plusieurs autres raisons comme faire des liens entre deux phrases ou encore faire une comparaison!
Voici un lien vers une fiche explicative qui pourra t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-marqueurs-de-relation-f1032
J'espère que cela t'aura aidé!
ZincOrange2025
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut ZombieDelta8682,
Merci d'utiliser la zone d'entraide!
Les marqueurs de relation sont utilisés pour faire des liens entre les phrases d'un texte. Je crois que cette fiche puis cette courte vidéo peuvent t'aider à mieux comprendre la notion des marqueurs de relation ainsi que quelques exemples pour savoir quand les employer :
J'espère que cela t'as aidé à comprendre c'est quoi un marqueur de relation! Ne lâche pas!
FramboiseMauve8943
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!