Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Bonjour à tous quel qu’un peut m’expliquer c’est quoi des marqueurs de relation, svp? Date expiration: 28 Février 2022. Merci beaucoup!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Postsecondaire • 3a

Ça sert à organiser son texte et à la bonne compréhension de l’ordre des éléments. Ils peuvent aussi si tu expliques quelque chose ou si tu donner des exemples.

• Options
    Secondaire 1 • 3a

Salut merci davoir utiliser servise dantraide ....

Tu voulais savoir ses qoui des marquer de relation ...

Je aurais quelle que photo que tu pourrais lire pour mieu comprendre ses qoui ....

Screenshot_20220221-165217_Chrome.jpg

Example: un but ....tu vas toujour avoir devant (pour , dans ce but ,à cette fin, à cet effet etc).....

Voici une dernier photo qui pourais te donner plus desplications

Screenshot_20220221-165211_Chrome.jpg

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Salut ZombieDelta8682,

Merci d'avoir eu recours à la zone d'entraide pour tes questions!

Les marqueurs de relation sont des mots qui ont plusieurs utilités, on peut les utiliser pour mettre un ordre à nos idées, par exemple:

« Premièrement»

ou

« Pour commencer »

On peut également les utiliser pour plusieurs autres raisons comme faire des liens entre deux phrases ou encore faire une comparaison!

Voici un lien vers une fiche explicative qui pourra t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-marqueurs-de-relation-f1032

J'espère que cela t'aura aidé!

ZincOrange2025

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Salut ZombieDelta8682,

Merci d'utiliser la zone d'entraide!

Les marqueurs de relation sont utilisés pour faire des liens entre les phrases d'un texte. Je crois que cette fiche puis cette courte vidéo peuvent t'aider à mieux comprendre la notion des marqueurs de relation ainsi que quelques exemples pour savoir quand les employer :

J'espère que cela t'as aidé à comprendre c'est quoi un marqueur de relation! Ne lâche pas!

FramboiseMauve8943

Poser une question