Primaire 4 • 3a
bonjour j aimerais savoir comment je pourrais m'entraîner avec les homophone (mes et mais)si vous plaît.
bonjour j aimerais savoir comment je pourrais m'entraîner avec les homophone (mes et mais)si vous plaît.
Le truc pour les homophones, c’est qu’il faut remplacer l’homophone par un autre mot qui est dans la même classe de mot.
Tu peux aller chercher quelque exercices sur des sites internet ou même sur Alloprof ou tu peux inventer des phrases par toi même . Voici quelque phrases que j'ai fait pour toi :
1)Je veux venir à ta fête .......... je ne peux pas .
2) ........ élèves sont des anges .
3) Je vais utiliser ......... crayons pour colorier .
voici un site internet pour t'aider :https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-14983.php
J'espère que mes explications sont utiles pour toi !!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour GalaxieHumoristique3984,
Merci d'utiliser la zone d'entraide!
Je comprends que les homophones peuvent être difficiles à maîtriser! Les seuls exercices pour les homophones mais et mes sont de niveau secondaire. Par contre je te donne quand même le lien au cas où tu voudrais t'essayer. :
Sinon, voici une fiche d'homophones qui pourrait peut-être t'aider :
J'espère que cela répond à ta question. Passes une belle soirée et bonne étude!
FramboiseMauve8943
Sophia
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut GalaxieHumoristique3984,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide :)
Voici un lien à propos de ces homophones:
Pour te pratiquer, je te suggère cette activité en ligne:
Bonne étude :))
GijuAlpha5478
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir Galaxie,
Merci d'avoir eu recours à la zone d'entraide pour avoir de l'aide!
Voici un jeu qui pourra t'aider à les pratiquer: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/gommophone
Si tu as des questions concernant des homophones en particulier ou des trucs pour les différencier, n'hésite pas!
Bonne soirée,
ZincOrange2025
il y a un jeu d'homophone
Voici un jeu pour entrainer tes homophones:
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!