Souvent, les radicaux sont partout pareils et pour les terminaisons, on dois les apprendre par cœur, mais le truc, c’est d’y aller par groupe de verbe. Ex, le premier groupe est notamment constitué de verbes en er.
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions.
Je te conseillerai d'écrire tes verbes plusieurs fois comme sa tu pourras les mémoriser aussi tu peux les lires à voie haute plusieurs fois et tu peux aussi lire des livres, en lisant les livres tu verras comment sont écris les verbes.
Souvent, les radicaux sont partout pareils et pour les terminaisons, on dois les apprendre par cœur, mais le truc, c’est d’y aller par groupe de verbe. Ex, le premier groupe est notamment constitué de verbes en er.
Salut,
Bonne question!
Voici quelques conseils que je te donne.
1) Les pratiquer par des « actives recall method » comme par des logiciels Quizlet (les mémoriser tout en s'amusant)
2) Les réécrire, les réécrire et les réécrire
3) Faire des exercices avec...
Sinon, écouter des capsules concernant cette notion aussi pourrait t'aider.
J'espère t'avoir aidé et bonne soirée! ;)
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour CobraAutonome1373,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions.
Je te conseillerai d'écrire tes verbes plusieurs fois comme sa tu pourras les mémoriser aussi tu peux les lires à voie haute plusieurs fois et tu peux aussi lire des livres, en lisant les livres tu verras comment sont écris les verbes.
N'hésite pas à poser d'autres questions.
N'abandonne pas continue de travailler fort.
CardinalRouge984
Les meilleures techniques afin d'apprendre des verbes par coeur sont :
-Faire une dictée de verbes.
-Lire et relire tes verbes.
-Demande à tes parents de te questionner.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!