La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 4 • 22 février 2022
Je ne comprends pas trop quand mettre le plus ou moins après avoir fait la racine carré.

Explications (2)

Explication d’élève
22 février 2022
Bonjour, Tu dois mettre un +/- quand tu enlèves un exposant pair qui affectait une variable. ex: x^2 = 4 sqrt(x^2) = +/- sqrt(4) x= +/- 2, car 2^2 = 4, mais aussi (-2)^2=4 Bonne journée
Explication d’élève
22 février 2022
Salut, Je pense que cette fiche peut t'aider : https://math-coaching.com/fiche/resoudre-equation-inconnue-carre-166 Bonne soirée! ;)