Je ne comprends pas trop quand mettre le plus ou moins après avoir fait la racine carré.
Explications (2)
Explication d’élève
22 février 2022
Bonjour,
Tu dois mettre un +/- quand tu enlèves un exposant pair qui affectait une variable.
ex:
x^2 = 4
sqrt(x^2) = +/- sqrt(4)
x= +/- 2, car 2^2 = 4, mais aussi (-2)^2=4
Bonne journée
Explication d’élève
22 février 2022
Salut,
Je pense que cette fiche peut t'aider : https://math-coaching.com/fiche/resoudre-equation-inconnue-carre-166
Bonne soirée! ;)
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?