Secondaire 1 • 3a
J'ai un examen sur le livre : le dernier qui sort éteint la lumière. Et je n'ai pas très bien compris l'histoire. Pour ceux qui ont lu le livre, je voudrais un résumé svp et des caractéristique au personnage important
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Tu peux visiter le site de Sophie, une enseignante.
Tu y trouveras un résumé, une critique et un extrait lu par l'auteur.
Bonne lecture :D À ta prochaine question :)
Salut QuartzRapide1093,
Arnold et Alia sont jumeaux et vivent avec leurs deux pères qui s'aiment. Tandis qu'Arnold préfère ne pas être remarqué et dessine discrètement des superhéros musclés, Alia parle haut et fort de sa famille particulière. À l'approche de leur treizième anniversaire, leurs pères entreprennent d'écrire 13 lettres qui dévoileront lequel des deux est le père biologique. Au fil des aléas du quotidien, de leurs déductions concernant leur génétique et des émissions de télévision qu'ils ne veulent pas manquer, les jumeaux découvrent que l'histoire d'amour réelle de leur famille vaut bien celles qu'ils écoutent compulsivement à la télé. À la fin on apprend que leur vrai père est Édouard. Arnold est introvertie, dicret et en manque de confiance en soi. De plus, il passe son temps à dessiner des personnages de BD. Alia quant à elle est extravertie mais n'aime pas son physique ( ses cheveux et ses broches). Elle aime le théatre. Julien est aussi extravertie et aime être petit. Édouard est aussi un peu discret et aime se fondre dans la masse. Sandrine, elle est exubérante ce qui veut dire qu'elle n'est pas dans les normes. De plus Alia, Julien et Arnold ont un 2e orteil plus long que les autres. J'espère que cela t'aura aidé.
(ps.: C'est sur que t'es au sds)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!