J’ai une question en chimie
quelle est la relation entre la chaleur molaire de neutralisation avec uns base en solution aqueuses et la chaleur de réaction avec une base solide?
Explication (1)
Explication d’élève
23 février 2022
Salut PapillonDelta8062,
Merci pour ta question!
Le principe de résolution est le même que la base soit liquide ou solide. L'important est qu'il y a une réaction de neutralisation entre la base et l'acide. La phase ne change pas la réaction, ce qui compte est la quantité de réactifs qui réagissent dans la réaction. Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir davantage:
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?