Coucou!
La différence se trouve principalement au niveau de tes numérateurs et de tes dénominateurs.
Imaginons une pizza:
1/2: La pizza est divisé en deux, j'en prends une part: il en reste la moitié.
4/8: La pizza est divisé en huit. Je prends quatre pointes, il reste donc aussi la moitié de la pizza (8-4=4)
J'espère que ça fait du sens!
Explication d’élève
23 février 2022
1/2 c’est la même chose que 4/8. 1/2, c’est 4/8 mais réduit.
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?