Allo tout le monde,
J'ai une compte rendu à faire pour mes cours de sciences, j'ai essayer de rechercher c'est quoi une amplitude et meme dans votre siteweb ''Les caractéristique d'une onde'' mais je ne peux pas comprendre.. est-ce-que vous pouvez m'expliquer dans une façon plus simple.
Merci à l'avance, Avocat.. :)
Explication (1)
Explication d’Alloprof
23 février 2022
Bonjour AvocatHumoristique5280,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions!
Tout d'abord, comme tu l'as probablement déjà lu sur la fiche «Les caractéristiques d'une onde» l'amplitude est la hauteur maximale que l'onde atteint. Sur l'image ci-desssous, on peut voir que l'amplitude est la distance entre le sommet de l'onde et la ligne qui représente l'onde au repos (qui est une ligne droite).
J'espère que cela t'a aidé, n'hésites pas à revenir si ce n'est toujours pas clair ou si tu as d'autres questions!
FramboiseMauve8943
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?