La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 2 • 23 février 2022
bonjour, en math nous apprenons les polygones et la question demande de quel polygone régulier sagit-il mais je ne comprends pas comment savoir du quel polygone sagit-il

Explications (3)

Explication d’élève
23 février 2022
Salut CobraAdmirable6066, Merci de poser votre question dans la Zone d'entraide.. :) Tu peux utiliser ses deux liens pour t'aider: Les polygones Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Les polygones réguliers Alloprof aide aux devoirs | AlloprofSi tu a déjà consulté ses liens, tu peux utiliser ceci: m1480a01-V1 – GeoGebra Materials---------------------------------------------------------- Bon succès avec ton cours de maths, Avocat.. :)
Explication d’élève
23 février 2022
Bonjour Cobra Admirable Merci de ta question ! On nomme polygone régulier un polygone dont tous les côtés et tous les angles intérieurs ont la même mesure. Je t'invite à lire notre fiche Alloprof sur le sujet. Elle est très complète et comporte plusieurs exemples ! Alloprof aide aux devoirs | AlloprofSi suite à cette lecture il y a encore des éléments qui t'échappent, n'hésite pas à nous revenir ! VC
Explication d’élève
23 février 2022
Alors, le nom d'un polygone en question dépend du nombre de cotés. tu sais probablement déjà qu'un polygone à trois côtés est un triangle et celui d'un polygone à 4 côtés est un quadrilatère. Outre ces deux-ci, voici quelques noms de plus: 5 côtés: pentagone 6 côtés: hexagone 7 côtés: heptagone 8 côtés: octogone 9 côtés: ennéagone 10 côtés: dodécagone Le nom d'un triangle régulier est «triangle équilatéral»; un quadrilatère régulier est simplement un carré. Quant aux autres polygones, on ajoute simplement «régulier» après le nom pour signifier qu'il s'agit d'un polygone régulier. J'espère que ça t'aura aidé.