Primaire 5 • 3a
Allo, donc je dois retenir plusieurs verbes comme...(futur simple, conditionnel présent etc) mais le truc c'est que je ne sais pas comment les maitriser?? Des trucs??
Allo, donc je dois retenir plusieurs verbes comme...(futur simple, conditionnel présent etc) mais le truc c'est que je ne sais pas comment les maitriser?? Des trucs??
Bonjour BleuetCalme2633 moi aussi je suis une élève de primaire comme toi et je crois que j'ai une solution pour ton problème.
le futur...
le temps du futur simple est un temps qui va se réaliser au futur.
ex: j'aurai un chien.
tu cuisineras des pattes.
terminaisons: rai, ras, ra, rons, rez, ront
le conditionnel présent...
le temps du conditionnel présent exprime un rêve.
ex: j'aimerais avoir un chien.
je voudrais manger chez mon amie.
terminaison: rais, rais, rait, rions, riez, raient
j'espère que cela t'a aidé. Merci!!!
Apprend bien les verbes avoir et être et tu auras maitrisé presque la moitié des temps de verbes! Les temps composés (plus d'un mot) comme le passé composé, futur antérieur, plus-que-parfait utilisent les auxiliaires être et avoir + participe passé :
Les terminaisons des verbes au Conditionnel sont une combination des terminaison de l'imparfait et du futur simple. Par exemple, la plupart des verbes terminant par -er à la 3ème personne du pluriel: aimaient (imparfait) + aimera (futur simple) = aimeraient (conditionnel présent)
Tu peux aussi te pratiquer en générant des exercises de verbes : https://micetf.fr/conjugaison/
bonjour,
Pour retenir tes verbes je te conseille d'apprendre les terminaison de tous les verbes ou que tu as de la misère à retenir et après sa va être facile exemple dans un exercice il te donne le verbe finir ou n'importe le quelle toi tu va savoir les terminaison donc sa va être très facile pour toi. Bonne chance!!!!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Pour le conditionnel présent, les ''si'' mangent les -rai
Donc au lieu de dire ''Si j'aurais...'', il faut dire ''Si j'avais''
Le conditionnel est souvent mélangé avec le futur simple, donc fait attention :
Au futur simple, on dit j'auRAI
Au conditionnel, on dit j'auRAIS
Pour le futur simple, apprend surtout les terminaisons des verbes.
-rai
-ras
-ra
-rons
-rez
-ront
Bonne chance !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!