Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Bonjour, ma question est que j’ai beaucoup d’inquiétude au sujet des maths fortes secondaire 4 (SN4) mon inquiétude c’est que en se moment mon bilan secondaire 3 en math est de 72% et la note pour sn4 est de 75%... Mais j’ai entendu dire que si on le souhaite à tout pris de les avoir et qu’on a pas 75% on peut les avoir quand même! Est ce vrai?!?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut,

    En effet, habituellement les écoles considèrent d'autres facteurs comme le fait de participer en classe, d'assister aux périodes de récupération, de ne pas avoir de devoirs non-faits, etc.


    Cependant, puisque c'est du cas par cas (une école pourrait être intransigeante sur le 75%), tu devrais demander directement à ton enseignant de mathématiques ou au directeur-adjoint de ton niveau.


    D'ici là, si tu as des questions, n'hésite pas à nous écrire. Il nous fera plaisir de te donner un coup de main :-)

  • Options
    Secondaire 5 • 3a

    Tout dépend de ton implication en classe, ta participation, tes efforts et de ta concetration. De plus, si tu as tous les bons procédés mathématiques, ta place est quasiment assurée.

Poser une question