Secondaire 2 • 4a
Bonjour à vous! J'espère que vous allez bien! Dans ce problème j'ai commencé par écrire ma formule d'aire, soit, A=181.5, 181.5= c*c*6. Donc j'ai fais 181,5/6 parce qu'un cube à 6 faces et cela m'a donné 30.25 cm. Mon équation est maintenant de 30.25 = c*c. Mais par la suite, je ne sais pas quoi faire, pourriez-vous m'aidez s'il vous plait?

Justine, pour un cube, la formule la plus facile que je connais est: 6c au carre Donc dans ton cas,si on continu de 30,25, tu doit donc faire la racine carre de 30,25 et de c au carre! La valeur que t'aurais en fesant la racine carre de 30,25 serait la valeur du C!
A toi de faire le reste du probleme!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut !
Tout d'abord, oui, il s'agit d'un cube!
Alors, on effectue la formule de l'aire d'un cube
$$ A = c^2 *6 $$
Comme tu l'as fait, c'est très bien de ne pas avoir oublié de multiplier par 6
Cependant, au lieu de passer par le chemin que tu as pris, faisons quelque chose de plus simple ;)
On sait que l'aire totale = 181,5 cm². Cette aire totale est l'aire des 6 surfaces, alors on peut avoir l'aire pour une seule surface qui est de 181,5 ÷ 6 = 30,25 cm².
Maintenant, on sait que l'aire d'une seule surface est de 30,25 cm² et je te rappelle que l'aire d'un carré (une face du cube) est de :
$$A=c^2$$
Nous savons alors que :
$$ 30,25 = c^2 $$
Il faut que tu isoles la variable c. En isolant c, tu auras la longueur d'un côté du carré, cette longueur correspond à une arête du cube !
Pour isoler c, il suffit de faire la fonction inverse de l'exposant 2, soit la racine carrée.
Il faut que tu trouves la racine carrée de 30,25 (tu peux le faire sur ta calculatrice)
En espérant t'avoir aidé :)
VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!