Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour à vous! J'espère que vous allez bien! Dans ce problème j'ai commencé par écrire ma formule d'aire, soit, A=181.5, 181.5= c*c*6. Donc j'ai fais 181,5/6 parce qu'un cube à 6 faces et cela m'a donné 30.25 cm. Mon équation est maintenant de 30.25 = c*c. Mais par la suite, je ne sais pas quoi faire, pourriez-vous m'aidez s'il vous plait?

Capture d’écran, le 2021-04-17 à 15.51.24.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 4 • 3a

    Justine, pour un cube, la formule la plus facile que je connais est: 6c au carre Donc dans ton cas,si on continu de 30,25, tu doit donc faire la racine carre de 30,25 et de c au carre! La valeur que t'aurais en fesant la racine carre de 30,25 serait la valeur du C!

    A toi de faire le reste du probleme!

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    3a April 2021 modifié

    Salut ! Tout d'abord oui il s'agit d'un cube

    Alors, on effectue la formule de l'aire d'un cube

    $$ A = c^2 *6 $$

    Comme tu l'as fait, c'est très bien de ne pas avoir oublié de faire multiplié par 6

    Cependant, au lieu de passer par le chemin que tu as pris faisons quelque chose de plus simple ;)

    on sait que l'aire total = 181,5 cm2. Cette aire totale est l'aire des 6 surfaces, alors on peut avoir l'aire pour une seule surface qui est de 181,5 / 6 = 30,25cm2

    Maintenant, on sait que l'aire d'une seule surface est de 30,25 cm2 et je te rappel que l'aire d'un carré ( une face du cube) est de

    $$c^2$$

    nous savons alors que

    $$ 30,25 = c^2 $$

    Il faut que tu isoles c , en isolant c , tu auras la longueur d'un côté du carrée, cette longueur du côté du carrée correspond à une arrête du cube !

    Pour isoler c, il suffit de faire la fonction inverse de l'exposant 2, soit la racine carrée !

    il faut que tu trouves la racine carrée de 30,25 ( tu peux le faire sur ta calculatrice)

    En espérant t'avoir aidé :)

    VC

Poser une question