Bon matin a tous !! J'ai de la misere a isoler une varioable. Quelqun peut m'aider? Merci !!
Pas juste dans ce numero mais j'aimerais m'ameliorer pour isoler une variable. A bientot et bonne relache a tout le monde !!
Explications (3)
Explication d’élève
24 février 2022
Il faut que tu mettes tes points dans ta règle pour pouvoir trouver la valeur manquante. Le x au x et pareil pour le y. Après, il faut juste isoler.
Explication d’élève
24 février 2022
Bonjour GirafeHumouristique4025,
Merci pour ta question!
Pour résoudre ton problème, il faut savoir quelle variable tu dois remplacer par 30. Ici, on veut remplacer f(x) par 30, car on te donne : f(x) = 30.
Alors, la démarche va comme suit :
f(x) = -2x + 6
30 = -2x + 6
-6 -6
24 = -2x
÷-2 ÷-2
x = -12
J'espère que cela t'a aidé !
Explication d’élève
24 février 2022
Bonjour Girafe Humoristique!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour t'aider à isoler une variable, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?