Un complément de phrase peut se déplacer et se supprimer. il sert à préciser le temps ou le lieu. Par exemple dans la phrase :
Hier, je suis allée chez mes grands - parents.
Le complément de phrase serait : Hier
Parce qu'il sert à préciser le temps ou moments où je suis allée chez mes grands - parents et que je peux le supprimer. Si je le supprime cela me donne :
Un complément de phrase est une fonction syntaxique non obligatoire dns la phrase. Sa présence est pertinente pour préciser le temps, le lieu, les circonstances propres au message émis par la phrase.
Je t'invite à visiter cette fiche pour plus d'information.
Salut ;)
Un complément de phrase peut se déplacer et se supprimer. il sert à préciser le temps ou le lieu. Par exemple dans la phrase :
Hier, je suis allée chez mes grands - parents.
Le complément de phrase serait : Hier
Parce qu'il sert à préciser le temps ou moments où je suis allée chez mes grands - parents et que je peux le supprimer. Si je le supprime cela me donne :
Je suis allée chez mes grands - parents.
J'espère avoir répondu à ta question. : )
Bonjour!
Un complément de phrase est comme un adjectif, mais pour toute la phrase!
Ex: Hier, je suis allé au parc.
Dans cette phrase, "hier" est le CP ( complément de phrase).
J'espère que ca t'aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour MarsAdorable7657
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Un complément de phrase est une fonction syntaxique non obligatoire dns la phrase. Sa présence est pertinente pour préciser le temps, le lieu, les circonstances propres au message émis par la phrase.
Je t'invite à visiter cette fiche pour plus d'information.
Cet exercice poura aussi t'aider à mieux comprendre.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne compréhension !
PerleFiable1420
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!