La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Autres matières
Secondaire 1 • 25 février 2022
Je reformule ma question: Comment pour croire en moi et de patienter longtemps ainsi que d’avoir assez de motivation pour devenir médecin.De plus quel médecin gagne le plus (ça c’est pour un travail scolaire). Est-ce que vous croirez que je deviendrais médecin spécialiste avec ses notes de ce bulletin.

Explications (2)

Explication d’élève
25 février 2022
Bonsoir Aiglecomparable1074,  Merci de solliciter nos services.  Personnellement, le meilleur truc que je peux te donner pour rester motiver d’aller à l’école et d’obtenir de bons résultats est de participer à des activités parascolaires et de te donner des buts. Des activités parascolaires te permettront de rencontrer des personnes qui ne sont pas dans tes cours et elles embelliront ton passage scolaire puisqu’elles te donneront le goût de te rendre à l’école. De plus, te fixer des buts réalistes et des récompenses lorsque tu atteins ces buts est une bonne méthode pour nous garder motiver à étudier. Personnellement, j’avais une entente avec mes parents, si j’atteignais mes buts scolaires, j’avais le droit de planifier une journée famille pendant laquelle nous ferions les activités que je décidais que nous allions faire. Il est important d’avoir de bons résultats et de travailler fort, mais il est aussi important de savoir se récompenser!  Finalement, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’obtenir des trucs pour favoriser ta motivation lors de la réalisation de tes travaux scolaires.  Alloprof aide aux devoirs | AlloprofEn espérant que ma réponse t’aide un petit peu.  N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.  Émilie
Explication d’élève
25 février 2022
Salut Aigle Incomparable! :) Tes questions me touchent beaucoup parce que quand j'avais environ le même âge que toi (je suppose que tu as l'âge moyen d'un élève de sec 1) ou un plus jeune, j'avais eu les mêmes réflexions. Avant de répondre, j'aimerais te demander quelque chose, chose qu'on m'a déjà demandée. Pourquoi voudrais-tu être médecin? As-tu une motivation autre que l'argent? À quel point aimes-tu ce métier? Le connais-tu réellement? J'ai remarqué que tu as posé d'autres questions en lien avec ce sujet. Le salaire semble beaucoup te préoccuper et c'est tout à fait correct. J'en suis très conscient(e) que le salaire d'un médecin te donnera un pouvoir d'achat supérieur à la moyenne, te permettra peut-être d'aider tes proches qui vont peut-être tomber malades, te permettra de faire des dons à tous ceux qui l'ont besoin, ect. ;) Cependant, le fait que tu sens que tu n'as pas assez de motivation pour accomplir ton objectif m'inquiète. Mme ou M. Émilie a raison de dire que les buts ultimes peuvent tenir une personne motivée. Or, dans ton cas, si devenir médecin ou ce qui vient avec ce métier est ton but, il n'a pas l'air d'être si motivant puisque tu poses ces questions. Souviens-toi que ta profession, c'est ce que tu vas faire pendant la majorité de ton temps jusqu'à ta retraite. Si tu n'aimais pas ton métier, serais-tu capable de le pratiquer pendant toute une vie ? Est-ce que des dizaines d'années consacrées à l'argent est vraiment ce que tu espères de ton futur? Enfin, est-ce que le domaine de la santé est celui qui t'épanouira? Si oui, vas-y. Si après avoir acquis assez de connaissances sur ce domaine, tu demeures toujours déterminé(e) à le choisir, c'est sûr que tu es capable de rester motivé(e). Continue à persister à l'école, dans dix ans, tu verras tes efforts porter fruits. Pour constamment avoir une foi inébranlable en toi-même, répète à toi-même que tu atteindras ton objectif chaque jour, aies des excellentes notes (quand le projet s'agit de la médecine, avoir des bonnes notes monte effectivement l'estime de soi), côtoie des gens que tu aimes. Ils n'ont pas besoin de te donner le goût d'aller à l'école, mais ils t'aideront à aimer la vie. Bref, une recherche sur internet, tu auras beaucoup de solution. Si jamais un jour, tu n'es pas satisfait(e) de tes résultats scolaires, n'abandonne pas. C'est très probable de rencontrer des difficultés, mais il suffit de les surmonter. Je n'ai aucune idée de tes notes dans ton bulletin, mais première année de secondaire, c'est très tôt pour parler de "si je vais me faire accepter à blabla avec ces résultats". Si tu persévères durant les prochaines années, peu importe ce que tu as obtenu aujourd'hui, tu réussiras. Finalement, quel spécialiste du domaine de la santé gagne le plus? Celui qui fait le travail qui t'intéresse le plus. Pourquoi? parce que tu gagneras la satisfaction intellectuelle/spirituelle qui est au-delà de tout bien matériel.