Secondaire 4 • 3a
Bonjour! J’aimerais mieux préformer à l’école mais je ne sais pas comment. J’aimerais avoir des trucs pour mieux étudier, être productive et me concentrer svp
Bonjour! J’aimerais mieux préformer à l’école mais je ne sais pas comment. J’aimerais avoir des trucs pour mieux étudier, être productive et me concentrer svp
Coucou !
J’ai récemment découvert un site INCROYABLE pour t’organiser ( c’est la clé de la réussite selon moi )
Le site se nomme Notion tu peux crée des pages de TOUT CE QUE TU VEUX
Il y a plusieurs vidéos qui te montre comment l’utiliser
C’est très pratique puisque tu peux regrouper toutes tes travaux , devoirs , informations, notes de cours etc ….
Aussi : fait des to do list , ca aide énormément à rester concentrer et atteindre tes objectifs.
Notes toutes tes dates d’examen ou de travaux importants dans ton agenda ou sur ton cellulaire , cela va t’aider à étudier en avance et te préparer mentalement.
Tu peux aussi demander à tes professeurs ce que tu peux faire pour t’améliorer dans la matière.
Tu es capable et n’abandonne pas !!!
Organise tes temps de travail et de pose voici une vidéo qui t'aiderahttps://www.youtube.com/watch?v=SbcEPJA-GyA&t=86s.
Bonjour!
Il y a plusieurs trucs qui peuvent t'aider, en voici quelques uns...
J'espère que ça te sera utile!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour PandaAdorable3987,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question!
Tout d'abord, pour réussir, il est primordial d'être organisé. Fixe-toi des objectifs et planifie ton étude en avance. Ensuite, choisis un endroit silencieux où tu te concentres bien pour étudier (la bibliothèque, par exemple). Lorsque tu étudies, n'oublie pas de prendre des petites pauses pour permettre à ton cerveau de s'oxygéner et sélectionne les notions ou les exercices que tu ne comprends pas pour pouvoir demander de l'aide à ton/ta enseignant(e).
Finalement, pour favoriser la rétention d'informations, n'hésite pas à utiliser les différentes techniques d'étude mises à ta disposition sur le site d'Alloprof.
Trucs pour étudier :
Nous sommes toujours là pour t'aider!
Bonne étude!
AzoteComique933
Salut,
si tu as besoin d’aide dans une leçon, ton prof sera là pour t’aider et ensuite, ne met pas de distractions sur ton bureau! Des trucs de concentrations et d’amusements tout en étudiant? Fais des Powers Point juste pour toi en résumant la leçon et en y collant des images, quand tu réviseras, ça sera plus captivant !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!