Bonjour!
Il y a plusieurs trucs qui peuvent t'aider, en voici quelques uns...
Faire une To do List. Ça te permet de mieux t'organiser et de prioriser tes devoirs, projets, etc... Tu fais une liste de ce que tu as besoin de faire (si tu veux, en ordre du + important au - important) et quand tu as fini quelques chose, tu peux mettre un crochet à côté
Club de devoirs. Peut-être qu'après l'école ou pendant le dîner, il y a un endroit où tu peux aller (classe, cafétéria...) pour compléter tes travaux et poser des questions à un.e enseignant.e
Enlever toutes distractions. Imaginons que tu fais un devoir, c'est sûr que c'est un peu plus tentant d'aller regarder la télé ou d'aller sur son téléphone... Il serait donc une bonne idée de mettre ça de côté et de bien t'installer pour pouvoir te concentrer
Pour étudier, voici ce que je fais: sur des petits bouts de papier, j'inscris des questions en lien avec mon prochain examen. De l'autre côté de la feuille, j'écris les réponses. Après en avoir fait plusieurs, je met tout ça dans un sac ou un bol et je pige les petits papiers un par un. Je me pose les questions, et ensuite, je regarde si j'ai la bonne réponse. Si c'est ok, je mets ça d'un côté, sinon, je réserve toutes mes mauvaises réponses pour les refaire ensuite
J'espère que ça te sera utile!