La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Autres matières
Secondaire 1 • 27 février 2022
Je ne comprends toujours pas le salaire bas, median et haut par exemple c’est nous qui choisissons notre « étape » par exemple si je veux être dans le haut

Explication (1)

Explication d’élève
27 février 2022
Salut! Ce n'est pas la personne qui choisit son salaire, ni dans quel intervalle moyen son salaire se situe. Je peux gagner un certain salaire, et selon les statistiques des salaires des personnes exerçant le même métier que moi, mon salaire se trouvera parmi les salaires les plus hauts, les salaires les plus bas, ou dans les salaires médians, c'est-à-dire que la moitié des salariés du même métier ont un salaire supérieur au mien, et l'autre moitié ont un salaire inférieur au mien. Généralement, lorsqu'on débute sa carrière, notre salaire se situe dans les salaires bas, mais en gagnant plus d'expérience, au fil des ans, et selon les circonstances, le salaire augmente et le salarié peut se retrouver dans les salaires médians ou hauts. Si tu souhaites être dans les salaires hauts, je peux simplement te conseiller de donner le meilleur de toi même, de te démarquer dans tout ce que tu entreprends et de croire en toi, c'est en persévérant qu'on peut atteindre le sommet! ;)