Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

J'ai une présentation à faire de Michelle Obama sur un PowerPoint vous pouvez m'aider sil vous plait ??

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    3a

Salut,

Je penses que tu peux aller consulter diverses réponses à cette question sur cette fiche...

Bonne soirée! ;)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour!

Pour commencer, tu dois chercher des informations importantes, pertinentes et intéressantes à mettre dans ton exposé. Pour cela, tu devras faire une recherche sur internet ou dans des livres. Tu peux entre autres trouver des biographies.

Ensuite, tu devras faire un plan. Je suppose que tu dois te baser sur la forme d'un texte descriptif.

Tu dois donc avoir une introduction contenant un sujet amené, posé et divisé. Ensuite, tu peux amener les informations sur Michelle Obama en ordre chronologique ou selon une autre logique. Attention, il est important de bien organiser les informations afin que le tout soit logique. Par exemple, on ne termine pas un texte en parlant de la naissance d'une personne. La naissance devrait venir en premier.

Tu dois ensuite conclure ton texte avec une fermeture et une ouverture. Plus ton exposé aura une structure, plus il sera intéressant et facile à suivre.

Je t'invite aussi à consulter cette fiche pour avoir des trucs pour préparer un exposé oral.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question