Primaire 5 • 1a
Allo je m'appelle Charlie-Rose et je suis en 5 année j'ai oublié comment multiplier un nombre comme 876x0,14 pouvez vous m'aider
Merci
Allo je m'appelle Charlie-Rose et je suis en 5 année j'ai oublié comment multiplier un nombre comme 876x0,14 pouvez vous m'aider
Merci
Cela va sûrement t'aider https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-multiplication-m1339
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Charlie-Rose,
Pour compléter ce calcul, il y a quelques étapes à suivre.
1) Tu dois placer les deux nombres un par-dessus l'autres. Les positions doivent être dans la même colonne, c'est-à-dire, les unités au-dessus des unités, les centièmes au-dessus des centièmes, etc.
2) Ensuite, pour enlever le nombre décimal (la virgule), tu dois multiplier par 10 autant de fois qu'il y a de chiffre après la virgule. Dans ce cas-ci c'est 2 fois. Le calcul est donc maintenant 876 x 14
3) Tu peux donc maintenant faire la multiplication 876 x 14.
4) La dernière étape est de ramener les décimales. Tu dois faire le contraire de l'étape deux et donc divisé 2 fois par 10. Dans ton exercice, les deux derniers chiffres de ta réponses seront donc après la virgule.
J'espère que tu y arriveras avec cette explication.
Tu peux également consulter cette page pour plus de détails.
Bonne journée
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!