bonjour j'ai de la difficulter a comprendre la difference entre les texte descriptif , informatif et explicatif je sais que sa explique ou encore informe et decrit mais c'est justement la difference entre les mot que je n'arrive pas a me mettre en tete ,,, avez vous un truc a me consseiller ? merci d'avance ,,,voici lexemple du texte
[...] D’évidence, la composition de Matthew McConaughey constitue l’élément le plus spectaculaire de Dallas Buyers Club. On aurait pourtant tort de réduire la réussite du nouveau film de Jean-Marc Vallée à ce seul aspect. En travaillant avec peu de moyens, dans un cadre indépendant, le cinéaste québécois est parvenu à tourner un film captivant, dénué de tout sentimentalisme, qui se démarque aussi grâce à la qualité de sa réalisation [
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour SuricateSympathique7572,
Je vais teguider à la réponse de ta question.
Premièrement, pour savoir la différence entre les différents type de texte consulte les liens Allo Prof ci-dessous. Il n'y a aucun lien sur les textes informatifs, je m'excuse.
Merci de nous fair confiance.
À la prochaine.
MelonOrange6820
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!