Secondaire 1 • 4a
Bonjours Alloprof,
J'ai un problème avec les groupes syntaxique.
Malgré avoir regarder vos vidéos je ne comprends toujours pas.
Bonjours Alloprof,
J'ai un problème avec les groupes syntaxique.
Malgré avoir regarder vos vidéos je ne comprends toujours pas.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour RD2Alpha8342,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Pour commencer, un groupe nominal (GN) se construit ainsi : Nom + (un GN) ou (GPrép) ou (GAdj). Pour trouver celles-ci poses toi des questions comme qui, quoi et, etc. Ensuite, viens le groupe prépositionnel (Gprép) qui correspond à une préposition + (GN) ou (Pronom) ou (Gprép) ou (GVinf) ou (Gadv). Finalement, viens le groupe GV, GAdv et, etc.
Je t'invites à aller y jeter un coup d'œil à ces fiches qui risquent de t'aider.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-fonctions-syntaxiques-f1243
Voici des exercices (si tu désires en pratiquer davantage.)
Merci de nous faire confiance et bonne continuation! ;)
OrAutonome2754
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Un groupe de mots est une unité syntaxique non autonome à laquelle on attribue une classe et une fonction. Par exemple : Le chat gris boit du lait. GN (classe) et Sujet (fonction). Il est organisé autour d'un noyau qui pourrait être accompagné d'une ou de plusieurs expansions. Ici, chat, accompagné d'un GAdj gris.
J'espère que ça t'aura aider à mieux comprendre.
Sinon, des explications plus complètes t'aideront à réviser les différents groupes.
Bonne révision :D N'hésite pas à reposer d'autres questions si tu en as. :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!