Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

ppuvez-vohs m'envoyer une forme poir écrire un planner pour étudier?

merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour AraAlpha2019,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Pour commencer, je ne suis pas très certaine de comprendre ta question. (Mais de ce que j'interprètes, t'essaie de trouver des moyens pour t'aider à étudier.)

    Si c'est bien le cas, voici quelques conseils que je te donnes.

    1) Installes toi dans un environnement calme (tranquille) pour étudier

    2) Mets-toi loin de toutes distractions (cellulaire, télé et, etc.)

    3) Organises ta journée (par exemple, prends-toi un post-it et écris ce que tu veux accomplir...) --> Bien évidemment du plus important au moins important.

    4) Tu peux utiliser des plateformes tels que Quizlet : https://quizlet.com/latest, Google Slides, PowerPoint, Picktochart et etc pour étudier de manière active...

    Je te conseilles également d'aller y jeter un coup d'oeil à cette section alloprof qui risque fort de t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs?level=11

    J'espère que cela répond à ta question.

    N'hésite pas à revenir nous voir, nous sommes toujours là pour toi.

    Bonne étude et bon succès! ;)

    Ne lâche pas

    OrAutonome2754

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Je te partage un exemple (fictif) de ce que j'utilise pour planifier mon horaire d'études.

    image.png

    Je n'ai jamais trouvé de planificateur à mon gout, alors j'ai créé le mien avec un tableau dans word. Tu insères les jours en haut avec les dates, et les heures sur les côtés à l'aide de deux colonnes (comme dans un agenda). Tu peux y ajouter tes périodes de travail si tu en as. Pour ma part, j'utilise un code de couleurs pour le travail, les cours, les examens, l'étude, etc.

    Adapte-le à ta façon! Bonne création :D

Poser une question