Je suis incapable de comprendre comment faire pour additionné des fractions avec des entiers ?
Explications (3)
Explication d’élève
2 mars 2022
Tu peut retirer les entier en les ajoutant à ta fraction en faisant: ton entier X ton dénominateur + ton numérateurEnsuite du mets t’es 2 fraction sur le même dénominateur pour ensuite pouvoir les additionner.
Explication d’élève
2 mars 2022
1) il faut que tu ailles le même dénominateur (le chiffre du bas)
ex: 1/3 et 2/6, pour que le 3 devienne un 6, tu dois faire 2x3=6 , après, puisque que j'ai multiplier par2, je vais faire la même chose avec le numérateur donc ça va faire 1x2=2 donc, 2/6
2) tu vas additionner JUSTE les numérateurs
ex: maintenant qu'elles (les fractions) ont un dénominateur commun, on fait 2+2= 4 mais on additionne PAS le dénominateur ça va faire 4/6
Explication d’élève
2 mars 2022
Pour la terminer, voici un truc. Alors 3/15 + 2/5 = 3/15 + 6/15 = 9/15. Ajoute le 4 et voici ta réponse: 4 9/15
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?