La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 4 • 18 avril 2021
Pouvez-vous m'aider s.v.p, j'arrête pas de faire des fautes entre le masculin et le féminin. Faut vraiment que je m'améliore.

Explication (1)

Explication d’élève
18 avril 2021
Salut, Tu n'es pas le seul à connaître des difficultés avec le genre (masculin ou féminin) des noms et, malheureusement, il n'existe pas de trucs infaillibles à ce sujet. L'outil le plus aidant dans ce domaine est le dictionnaire :) À force de chercher et d'en apprendre sur les mots, tu mémoriseras le genre de plusieurs d'entre eux. Et si jamais tu as de la difficulté toujours avec les mêmes mots, je t'invite à te faire un petit dictionnaire personnalisé : utilise n'importe quel cahier dans lequel tu pourras y classer les mots qui te posent problème. N'hésite pas à nous réécrire si tu as besoin d'éclaircissements ! Karen