La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Physique
Secondaire 5 • 3 mars 2022
Bonsoir, J'aurais besoin d'aide avec le numéro 17. Je l'ai essayé à plusieurs reprises, mais je n'y arrive pas. physique.JPGMerci et bonne soirée! ;)

Explication (1)

Explication d’élève
3 mars 2022
Bonjour OrAutonome, Merci pour ta question! 14) L'équation de l'accélération est la suivante: image.pngPuisque le train est à l'arrêt au départ, △v correspond directement à sa vitesse normale. △t est le temps qu'il prend à atteindre sa vitesse normale. 15) L'équation de la distance parcourue est la suivante: image.pngÀ nouveau, vi est nul, et vf correspond à la vitesse normale. △t correspond à la même valeur que précédemment. 16) Pour trouver la distance avant l'arrêt, tu peux isoler △x de cette équation: image.pngvf est nul, puisque le train sera à l'arrêt, vi est la vitesse normale, et l'accélération est l'accélération négative du freinage. 17) Finalement, tu peux isoler △t de cette équation: image.pngPuisque tu connais maintenant les distances d'accélération et de décélération, ainsi que la distance totale parcourue par le train, tu peux trouver le △x correspondant au MRU. Je te joins la fiche explicative répertoriant les principales formules utilisées en physique: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofN'hésite pas si tu as d'autres questions:) Kylan