Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Quel est le rôle du système urinaire dans le maintien de l'homéostasie? Je comprend ce qu'est l'homéostasie, mais je ne sais pas quel est le rôle le système urinaire dedans. Merci d'avance!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Juju!


    Le système urinaire a un rôle primordial dans le maintien de l'homéostasie par la fonction exercée par les reins. Ceux-ci filtrent plusieurs fois par jour le sang et permettent alors l'extraction de substance nuisibles du sang qui seront expulsées du corps par l'urine.


    La sécrétion effectuée par le système urinaire permet aussi de conserver un niveau adéquat de minéraux et d'eau dans le corps. Si, par exemple, nous buvons une grande quantité d'eau, cela diminue la concentration en minéraux dans le corps. Les reins répondent alors en éliminant de l'eau par l'urine pour rééquilibrer la concentration.


    Je te joins un lien provenant de notre site qui traite spécifiquement du rôle du système urinaire dans le maintien de l'homéostasie:

    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!


    Éveline :)

Poser une question