Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question!
Tout d'abord, je pense que cette fiche va pouvoir t'aider à bien comprendre ce que c'est.On a créé des groupes de verbes pour pouvoir répartir la conjugaison.C'est à dire que tous les verbes du même groupe se conjuguent de la même façon.
Par exemple, ceux du premier groupe (se terminent par "er") possèdent tous la même terminaison à la troisième personne du singulier (il/elle) au présent de l'indicatif.Ils se terminent par "e".
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PoutineAdorable6941,
Merci d'utiliser la zone d'entraide!
Tout d'abord, il y a deux groupes de verbes : les groupes réguliers, se terminant en "-er", et tous les autres verbes, qui sont irréguliers.
Cette fiche te permettra de mieux les différencier :
Les groupes de verbes et leurs verbes modèles | Alloprof
Bon courage,
Samya
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour PoutineAdorable6941,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question!
Tout d'abord, je pense que cette fiche va pouvoir t'aider à bien comprendre ce que c'est.On a créé des groupes de verbes pour pouvoir répartir la conjugaison.C'est à dire que tous les verbes du même groupe se conjuguent de la même façon.
Par exemple, ceux du premier groupe (se terminent par "er") possèdent tous la même terminaison à la troisième personne du singulier (il/elle) au présent de l'indicatif.Ils se terminent par "e".
Exemple: Aimer = Il aime
Groupes de verbes:
J'espère que cela a répondu à ta question !
Bon courage
CitronZen549
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!