La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 2 • 4 mars 2022
Bonjour j’aurai une question, En histoire on nous demande d’expliquer en detail pourquoi est-ce que l’industrialisation débute en Grande-Bretagne? Mais je n’ai pas bien compris ce chapitre pouvez-vous m’aider s’il vous plaît?

Explications (2)

Explication d’élève
5 mars 2022
Bonjour. La première révolution industrielle a eu lieu au début du 19e siècle, au Royaume-Uni. Les grands marqueurs de cette période est l'extraction massive du charbon et l'exploitation de la machine à vapeur. J'ai trouvé cette vidéo qui explique très bien le sujet. Première Révolution industrielle - machine à vapeurN'hésite pas à poser d'autres questions si tu as besoin d'aide.
Explication d’élève
5 mars 2022
Bonjour Dimorphodon Delta, Pour compléter la réponse de Citron Jaune, je t'invite à consulter notre fiche d'information sur les causes de l'industrialisation en Grande-Bretagne : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofN'hésite pas à nous réécrire si tu as des questions sur cette fiche ! :D Noémie