La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 4 • 4 mars 2022
bonjour je ne comprends pas Pourquoi un plébiscite sur la conscription a été mis en place? (2e guerre mondiale, 1939) merci beaoucoup! :)

Explication (1)

Explication d’élève
4 mars 2022
Le plébiscite été mis en place pour permettre à Mackenzie King de se retirer de sa promesse de ne pas imposer la conscription. Lors de ce plébiscite, les Canadiens-francais ont voté majoritairement contre, mais les Canadiens-anglais qui sont plus nombreux dans la population on voté pour. En conclusion, la conscription a pu être imposée.