bonjour je ne comprends pas Pourquoi un plébiscite sur la conscription a été mis en place? (2e guerre mondiale, 1939)
merci beaoucoup! :)
Explication (1)
Explication d’élève
4 mars 2022
Le plébiscite été mis en place pour permettre à Mackenzie King de se retirer de sa promesse de ne pas imposer la conscription.
Lors de ce plébiscite, les Canadiens-francais ont voté majoritairement contre, mais les Canadiens-anglais qui sont plus nombreux dans la population on voté pour.
En conclusion, la conscription a pu être imposée.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?