Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

comment bien travailler en math

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour à toi!

    Puisque ta question est un peu large, je vais t'offrir des conseils pour améliorer ta concentration et ton efficacité :D

    Ainsi, je te conseille d'avoir toujours tes notes de cours à proximité pour pouvoir les feuilleter si tu ne te souviens plus de la matière.

    Lorsque tu as un exercice que tu ne comprends pas, commence par regarder les informations que tu possèdes et les notions que tu comprends. Cela t'aidera à déterminer les étapes mathématiques à suivre. Si tu n'y arrives toujours pas, n'hésite pas à demander de l'aide extérieure! Souvent, un oeil extérieur a une nouvelle perspective. Sinon, il est important de noter tes questions pour les poser au professeur lors de la prochaine période.

    Par la suite, il est important de faire ses devoirs dans un endroit calme où tu ne seras pas dérangé(e). Ferme les appareils électroniques pour être plus concentrée sur tes travaux.

    Je te conseille de faire une pause de 15 minutes à chaque heure pour t'étirer et relaxer ton esprit :D

    Si tu as trop d'énergie, n'hésite pas à faire du sport avant! Tu ne seras que plus concentré(e) par la suite!

    J'espère que cela t'aide! Je t'invite à consulter le lien suivant, il donne des conseils pour étudier.

    Au plaisir de t'aider dans le futur,

    Élizabeth :D

Poser une question