La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 5 • 4 mars 2022
Bonjour je suis en secondaire 5 et j'ai un devoir à faire en français qui est de souligner des passages du roman ''Candide ou l'optimisme'' qui traitent le thème de la ''Philosophie de l'optimisme'' alors je voudrais savoir si ce passage est bon : «Il est démontré, disait-il, que les choses ne peuvent être autrement : car, tout étant fait pour une fin, tout est nécessairement pour la meilleure fin. »

Explication (1)

Explication d’élève
4 mars 2022
Rebonjour ! :) Je crois que c'est aussi un bon passage. Tout dépendra de l'analyse que tu en fais :) Au plaisir de te revoir sur la Zone, Sarah G