« J’ai pris un coup de lune à force de veiller la naissance de l’aube ». Je n’arrive pas à comprendre le sens de cette phrase. Quelqu’un pourrait me l’expliquer?
Explication (1)
Explication d’élève
6 mars 2022
Bonjour!
C'est certain que hors contexte, il est plus difficile de comprendre le sens d'une phrase. Il s'agit d'une phrase très imagée dont il n'y a pas de sens arrêté. C'est plutôt une question d'interprétation. Pour t'aider à interpréter cette phrase, je t'invite à chercher les mots comme "aube" et "veiller" pour en connaitre le sens exact dans ce contexte. Ensuite, tu peux analyser les symboles ou les éléments présents et faire des liens entre eux (lune, aube, naissance, etc.).
J'espère que ces pistes t'aideront. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?