Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 4a

Bonjour j'ai besoin d'aide, car j'ai besoin de rendre ma pièce de théatre plus interessant, plus d'action et qui piquent la curiosité.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 1 • 4a

déjà il faut que tu sais toi même de quoi parle l'histoire comme ca tu pourras donner le plus de détail possible

ex

max est chez lui il regarde la télé tu peut rajouter :max est chez lui il regarde la télé mais il s'ennui un donc il décide de …

mais il faut que se soit des détailles qui vont avec l'histoire pas comme : la chèvre traverse la route de terre puis un avion atterris devant elle ca ca n'as rien avoir on est sur une route de terre pas sur une piste d'atterrissage donc il faut du sens sinon ca vas etre incopreéensible

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour!

C'est parfois difficile de trouver des idées lorsqu'on doit écrire. Essaie de penser aux histoires que tu aimes, y-a-t-il des choses en particulier qui font que tu aimes ces histoires? En lisant ta pièce, si tu n'était pas la personne en train de l'écrire, qu'aimerais-tu qu'il se passe ensuite?

Il ne faut surtout pas se décourager, c'est parfois long trouver de l'inspiration, mais je suis certaine que tu y arriveras!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Options
    Secondaire 1 • 4a

Déjà pour savoir elle parle de quoi d'une histoire drole d'amour ou je sais pas mes rajoute des détails ou plus de suspense.Ou rajoute l’Expression pour qu'ont se sente transporter

ex

Mathis cours ver la sortit mes..Il tombe sur une branche d'arbre.Il voit la poupée se rapprocher et son sourire jaune avec des dents manquantes le dégoûte Mathis voudrais hurlait mes la peur l’empêche de faire sortir un seul mot de sa bouche...

Poser une question