Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a
Capture.PNG

Est-il possible d'avoir quelqu'un qui peut vérifier mes réponses SVP ? J'aimerais savoir si j'ai les bonnes démarches pour poursuivre mes exercices !

Merci :)

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut!


    Je ne vais pas te donner la réponse, mais je vais essayer de t'aider à confirmer ta démarche. Avant tout, je t'invite à visiter la fiche alloprof sur la calorimétrie. Cela t'aidera à comprendre la démarche que tu dois faire.



    Dans le cas de la première question, il te faut la capacité calorifique de l'eau. Tu peux la trouver dans le lien ci-haut. Avec cette valeur, tu peux maintenant calculer la quantité de chaleur.


    Tu dois faire attention aux chiffre significatif ! Car la réponse en tient compte. Aussi, tu dois aussi faire attention au signe de ta réponse. Un signe positif indique une absorption de la chaleur et un signe négatif l'inverse.


    Je t'indique en dernier lieu que la réponse qui est sélectionné (-1180 J) n'est pas la bonne. Je t'invite à essayer de nouveau avec les conseils que je t'ai prodigués. Si tu as encore des questions, n'hésite pas !

Poser une question