Bonjour,
Pourriez-vous s'il-vous-plaît m'expliquer comment je peux démontrer le nombre d'intersections entre une fonction rationnelle et sa réciproque ? Merci
Explications (3)
Explication d’élève
7 mars 2022
Salut TitaneBionique6234,
Merci pour ta question!
Pour trouver cette conjecture, je t'invite à regarder le signe de la variable a, dans ton cas -6, et les asymptotes. Si tu y vas par essai erreur, tu vas être en mesure de remarquer qu'il y a des intersections, ou pas, en fonction de certains signes. Je te laisse essayer!
Voici une fiche sur les conjectures, si tu veux en savoir plus:
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Explication d’élève
8 mars 2022
Tout d'abord il te faut bien identifier la fonction réciproque (ton résultat est aussi bon que le mien, je n'avais pas effectué la division)
Il y a intersection quand les deux y sont égaux, et tu peux déterminer les valeurs de x où cela survient et conséquemment les valeurs de y.
Explication d’élève
8 mars 2022
bonjour FerUpsilon,
Si on effectue la division -2x/(x-3), on obtient -6/(x-3) - 2.
Pas d'erreur. Les deux formes sont équivalentes, mais l'une est la forme canonique.
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?