La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 3 • 8 mars 2022
pouvez-vous expliquer ce que cest la molecule co2 svp

Explications (2)

Explication d’élève
8 mars 2022
Le dioxyde de carbone, également appelé gaz carbonique ou anhydride carbonique, de formule moléculaire CO2, est un gaz incolore, inerte et non toxique. Il se compose de deux atomes d'oxygène et d'un atome de carbone. MERCI BONSOIR
Explication d’élève
8 mars 2022
Merci pour ta question! Le CO2 ou dioxide de carbone est une molécule constituée d'un atome de carbone et de deux atomes d'oxygène. Voici une illustration du dioxyde de carbone : 3D_dioxyde_de_carbone.pngSource : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dioxyde_de_carbone Le CO2 est une molécule très importante car elle est impliquée dans la photosynthèse et la respiration cellulaire, deux réactions essentielles à la vie sur Terre. Le CO2 est aussi important à cause que son augmentation reliée aux activités humaines et qui cause les changements climatiques. N'hésite pas si tu as d'autres questions!