Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Comme résumé un texte ? quand il y a plusieurs information dans le texte

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Soleil Gamma!

Merci de faire appel à nos services 😉

Pour compléter les informations fournies par tes collègues, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante qui présente des conseils pour résumer un texte:

J'espère que cela t'aidera!

• Options
    Secondaire 4 • 3a

La meilleure technique pour résumer un texte est de faire le résumé AVANT de composer le texte. Ainsi, tu mets les informations générales dans ton résumé. Ainsi, tu as à la fois un résumé et un plan pour rédiger ton texte. Si tu as tout de même fait ton texte avant, je te conseille de réécrire la situation principale et l'élément déclencheur très brièvement, c'est à dire en retirant les élément descriptifs et inutiles. N'oublie pas qu'un résumé doit faire une douzaine de ligne maximum! J'espère que cette petite explication te seras utile ;)

• Options
    Secondaire 4 • 3a

Il faut que tu prennes seulement les informations les plus importantes, pour éviter de faire un texte de trop de mots. De plus, il sera plus intéressant parce qu'il y aura moins d'informations peu importantes.

Poser une question