Pour mesurer l’aire d’une forme du peut faire la longueur fois la largeur comme si il a une forme la longueur est 4 et la largeur de 5 et bien tu fais 4 fois 5 qui est égal à 20 alors ton aire est de 20 J’espère t’avoir répondu ! Choconao
Explication d’élève
19 avril 2021
bonjour Lydia, pour mesurer l'aire voici sette technique suivante. sette technique te permet de calculer l'haire. si tu a ma reponse t'a aider, n'hésite pas de faire un pouce en haire. Anas
Explication d’Alloprof
19 avril 2021
Bonjour Lydia!
L'aire d'une figure est une mesure de sa surface. On l'exprime à l'aide d'unités en deux dimensions (au carré).
Par exemple, dans le rectangle ci-dessous, l'aire est la surface comprise à l'intérieur des limites du rectangle, donc tout ce qui est en vert. Dans ce rectangle, les unités sont représentées par des carrés. Ce rectangle possède donc une aire de 6 unités carré.
Allo lydia! Cette matière est très facile une fois comprise (Voici un lien allo prof si tu veux le consulter) L'aire et le volume des solides | Alloprof La formule pour calculer l'aire d'un carré est c × c, « côté fois côté ». Ex. : un carré de 5 cm de côté a pour aire 5 × 5 = 25 cm. J'éspère avoir pu t'aider ;D
Supprimer l'explication
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?