La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 5 • 10 mars 2022
Je ne comprend pas c'est deux numéros IMG_1559.jpg

Explication (1)

Explication d’élève
10 mars 2022
Salut QuetzalHumoristique6639, Merci pour ta question! Pour démontrer ces égalités, tu dois utiliser les identités trigonométriques et la factorisation. Voici les principales que tu vas avoir besoin: image.pngQuestion d) La première étape est de transformer 1-cos^2x en sin^2x. Tu obtiens cette équation: $$\frac{sinθ +sin^2 θ}{cosθ + sinθcosθ}$$ Si tu factorises sin en haut et cos en bas, tu devrais avoir des termes qui s'annulent, ce qui mène à ta réponse. N'oublie pas que sinθ/cosθ = tanθ. Question e) La première étape est de transformer cotθ en cosθ/sinθ. Tu fais face à une addition de fraction. Tu dois mettre les deux fractions sur le même dénominateur en multipliant les numérateurs par les dénominateurs, comme avec les fonctions de base. Tu devrais arriver à ceci: $$\frac{(1+cosθ)*cosθ+sin^2θ}{(1+cosθ)*sinθ}$$ Je te laisse faire les multiplications et appliquer les identités pour la suite. Tu vas avoir besoin de la première identité sur l'image ci-dessus. Je te laisse essayer, n'hésite pas à nous réécrire si tu n'y arrives pas! Voici une fiche sur les identités si tu veux en savoir plus: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! Anthony B.