Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Quelle sont les types de tourisme dans la ville de Marrakech ??

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a March 2022 modifié

    Bonjour Cobalt Rapide,

    Marrakech est une ville qui attire les touristes autant pour sa valeur historique, architecturale et culturelle. On parle donc plus globalement de tourisme culturel.

    Le roi du Maroc est également le « commandeur des croyants » des musulmans. Le Maroc comprend donc plusieurs sites religieux. À Marrakech on en retrouve plusieurs. Il y a donc également du tourisme religieux.

    Non loin de la ville, on retrouve une belle chute d'eau classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO ainsi que plusieurs autres magnifiques endroits en nature, en montagne et dans le désert, ce qui peut également attirer les touristes de plein air et de randonnée.

    Il y a aussi du tourisme balnéaire, c'est-à-dire que certains touristes s'y rendent pour les plages.

    À l'interne, les gens habitant proche de Marrakech s'y rendent pour manger dans les excellents restaurants. On parle alors de tourisme culinaire.

    Enfin, plusieurs personnes se rendent à Marrakech pour les affaires ou pour assister à des congrès. On parle alors de tourisme d'affaires.

    J'ai trouvé toutes ces réponses en faisant une recherche internet et en lisant un rapport de l'Université de Montréal à ce sujet :

    J'espère que ça t'a aidé ! :)

    Noémie

  • Options
    Secondaire 5 • 2a March 2022 modifié

    je dirais culturel, culinaire et religieux mais ceci n'est qu'un suggestion je ne connait pas la matière sur le bout de mes doigts. Consulte ce lien pour t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/geographie/tourisme-definitions-histoire-et-impacts-g1024

Poser une question