La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 5 • 12 mars 2022
Bonjour, je voudrais savoir si ce que j'ai fait est correcte, si ne n'est pas le cas pouvez-vous me dire où sont mes erreurs ? Merci infiniment de votre aide. P.72 #1 .pngP.72 #1 (suite).png

Explication (1)

Explication d’élève
12 mars 2022
Salut :D Pour le a, le coordonnant mais apporte une justification, ce qui n'est pas le cas ici. Autant... autant, serait un meilleur choix. Consulte cette fiche pour comprendre l'utilité des différents coordonnants. Alloprof aide aux devoirs | Alloprofb, très bien! :) c, on ne peut pas commencer une phrase par car. Choisis un autre coordonnant marquant l'opposition. d, c'est bien. e, ce n'est pas le bon. f, d'accord. g, un autre marqueur conviendrait mieux. h, on cherche plutôt un coordonnant marquant l'ajout. Repropose de nouvelles solutions et confirme ta réponse au besoin. À tout de suite :D