Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît je ne comprends pas et j’aurais un examen sur ça
Explication (1)
Explication d’élève
13 mars 2022
Bonjour à toi!
Merci de faire appel à nos services :D
Il s'agit ici d'équations algébriques. Afin de trouver l'expression de la base, il est nécessaire de factoriser :D.
Puisque nous savons que l'aire du triangle est (base x hauteur)/2, il est nécessaire de multiplier par 2 l'expression de l'aire 10x^2+20x. En effet, tu cherches à isoler ta base! Ainsi, tu obtiens 20x^2+40x. Par la suite, en effectuant une mise en évidence simple de 5x, tu vas obtenir l'expression de la base.
Je te laisse compléter ;)
N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D
Élizabeth
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?