Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Le mélange utilisé pour mettre dans la centrifugeuse est du jus d'orange congelé? Avec pulpe? Pouvez vous m'éclairer on voudrait faire cette démo en classe

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Supernova!


    Comme je ne connais pas le plan de cours suivi par ton enseignant, je ne peux pas déterminer la substance qu'il ou elle utilisera dans la centrifugeuse.


    Toutefois, le choix de jus d'orange avec du pulpe pourrait être intéressant pour montrer les propriétés de la centrifugation. En effet, ce processus consiste à séparer une substance en 2-3 phases, selon la masse de ses composantes.


    En utilisant du jus d'orange avec pulpe, le pulpe se retrouverait alors au fond de l'éprouvette suite à la centrifugation puisque qu'il est solide, alors que le reste du jus se retrouverait en haut!


    Je te laisse un lien provenant de notre site qui traite des techniques de séparation, dont la centrifugation:

    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!


    Éveline :)

Poser une question