Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour, il faux que je fasse un exposer oral mais malheureusement je ne sais pas de quoi parler d'interessant quelqu'un pourrait m'aider a trouver un idée S.V.P

( il faut que se soit très interessant !)

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour GalaxieMauve7227,

Je suis là pour t'aider. :)

Essayez de choisir un sujet que vous trouvez vraiment intéressant et que vous aimeriez partager avec votre classe. Si vous ne pouvez vraiment pas décider d'un sujet à choisir, discutez-en avec votre professeur et je suis sûr que votre enseignant voudra vous aider à trouver quelque chose. Lorsque vous avez choisi votre sujet général, écrivez tout ce que vous savez à ce sujet sur une feuille blanche, puis essayez d'en tirer quelques idées pour votre présentation. Vous pouvez également taper dans Google votre sujet et quelques éléments pourraient apparaître que vous pourriez utiliser comme informations pour votre projet.

J'espère que cela aidera. :D

DragonTurquoise2534

• Options
    Secondaire 1 • 3a

bonjour GalaxieMauve7227,

je te conseille de consuter le lien suivant

j'espère que sa va t'aider

• Options
    Postsecondaire • 3a

Allô,

Tu pourrais parler de la mythologie grecque, de l’espace, des dinosaures, de ta culture ou d’où tu viens, de l’océan, d’un animal qui est peu connu, etc.

J’espère que ça t’aide un peu :)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour!

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de trouver un sujet qui t'intéresse toi! Si tu aimes ce dont tu parles, tu seras plus intéressant à écouter! Aussi, il y a d'autres moyens pour rendre une présentation intéressante : avoir un support visuel, être à l'aise avec le sujet, parler bien fort, etc.

Sois toi-même! Présente ce qui te passionne!

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Options
    Primaire 6 • 3a

Salut PistacheZen7012 5 conseils pour se préparer à un examen oral

1. Connaître son sujet et anticiper l'entretien. ...
    2. Prendre du recul et garder son calme. ...
    3. Bien manier son temps. ...
    4. Gérer sa communication verbale et non-verbale. ...
    5. S'habiller correctement et ne rien oublier.

Poser une question