bonjours monde d'Alloprof, je fais un lab sur l'osmose mais je comprends mal le processus sur ça.
Explication (1)
Explication d’élève
14 mars 2022
Bonjour Tatooine Gamma!
Merci de faire appel à nos services 😉
Le phénomène de l'osmose est celui où on observe le déplacement d'eau du milieu le moins concentré en soluté au milieu le plus concentré en soluté jusqu'à ce que la concentration des deux milieux soit la même.
Pour en apprendre davantage sur ce phénomène, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?