Bonsoir !
Quand dans un graphique tu as une courbe où pour un x, une seule valeur y, lui est attribué, alors tu as devant toi une fonction.
Une technique un peu plus facile pour identifier les fonctions :
Il te suffit de sortir ta règle et de la mettre parallèlement à l'axe des y. Puis, fait passer ta règle sur tout ton graphique, si ta règle touche ta courbe en deux points (simultanément), alors ta courbe n'est pas une fonction.
Cependant, si ta règle touche tout le temps ta courbe en un seul point, alors tu as une fonction.
N'hésite à me dire si cette explication t'a suffi. 😉
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?